CUSTOM UPHOLSTERY

An Ethan Allen designer knows more ways than you can imagine to customize a sofa, chair or headboard. Check out these eight tips for a quick overview of your custom options and then visit your nearest Ethan Allen Design Center to start creating a look that’s yours and yours alone.

FABRIC IS FASHION

Ethan Allen offers you over a thousand different fabrics and dozens of leathers, in all grades and in every color, pattern and texture you can imagine. Think about combining them for the ultimate fashion statement. View our online fabric library. Ever wonder how our upholstery comes to life? Go behind the seams at our North American workshop.

SERVE UP THE PERFECT FINISH

The exposed wood frames on our upholstered seating styles can be customized in our North American workshops with your choice of hand-applied finishes. See them all in-store.

MAKE YOUR MARK

A monogram is a letter-perfect way to show off your signature style. Available on select fabrics in your choice of type treatments and 16 thread colors. All monograms are added by our embroidery specialists in North Carolina. Our designers can help you add them to your order.

NAIL THE DETAILS

Sometimes that little something extra is all you need to take a piece from “I like it” to “I can’t live without it.” Bring on the love with nailhead trim (now available in dramatic new patterns and six different finishes), welting or fabric tapes. All are applied by hand.

SKIRT THE RULES

Love the traditional look? You’re not alone! Add a skirt to many of our sofas, loveseats, chairs and ottomans with the help of our design professionals for an added dressmaker detail.

GET YOUR FILL

Like style, comfort is personal. That’s why we give you a choice of up to six comfort options for your sofa, loveseat, sectional or sleeper cushions. Cushions filled with foam and fiber offer firm support, while those filled with featherblend give you that great sink-in feeling. Stop in to test them out.

APPLY A LITTLE TUFT LOVE

Tufting is a timeless upholstery technique first spotted on the Chesterfield sofa in the 18th century. Still a sought-after design element today, it’s added to our styles by the hands of highly skilled craftspeople in our own North American workshops. Learn more at your local Design Center.

PULL A QUICK CHANGE

Slipcovers are the affordable way to fresh style in an instant. Ours are hand-tailored, fitted to our frames (so they’ll always look neat) and available in 54 versatile fabrics. Let a designer show you which sofas, chairs and ottomans they complement.

SEW UP THE SMALL DETAILS

Something as small as a pillow can change the whole feeling of a space. At Ethan Allen, we offer you thousands of fabrics plus fashion touches like piping and trims to create pillows that are anything but predictable. Available in an array of shapes and sizes. Customize yours in-store today.

ARTICLES REMBOURRÉS SUR MESURE

Un décorateur Ethan Allen connaît plus de façons que vous ne pouvez l’imaginer pour personnaliser un canapé, un fauteuil, une chaise ou une tête de lit. Découvrez ces huit astuces pour un aperçu des options sur mesure, ensuite visitez le centre de décoration Ethan Allen le plus près de chez vous, afin de commencer à créer un style qui sera à vous et à vous seul.

LES TISSUS SONT À LA MODE

Ethan Allen vous offre plus d’un millier de tissus différents et des douzaines de types de cuir, de toutes les qualités et dans chaque couleur, motif et texture que vous pouvez imaginer. Pensez à les combiner pour un style à la mode ultime. Visitez notre bibliothèque de tissus en ligne. Vous êtes-vous déjà demandé comment nos articles rembourrés étaient conçus? Allez en coulisses voir notre atelier d’Amérique du Nord.

DÉNICHER LA FINITION PARFAITE

Les cadres en bois apparents ou les styles de nos sièges rembourrés peuvent être personnalisés dans nos ateliers d’Amérique du Nord avec votre choix de finition appliquée à la main. Découvrez-les toutes en magasin.

LAISSER VOTRE MARQUE

Un monogramme est une façon écrite parfaite pour signer votre style. Disponible pour les tissus sélectionnés dans votre choix de type de traitement et 16 couleurs de fil. Tous les monogrammes sont exécutés par nos spécialistes en broderie de Caroline du Nord. Nos décorateurs peuvent vous aider à les ajouter à votre commande.

ENTRER DANS LES DÉTAILS

Il suffit parfois d’un tout petit détail pour que vous ne disiez pas simplement de votre article « je l’aime », mais « je ne peux pas m’en passer ». Tombez en amour avec les têtes de clou (maintenant disponibles dans de nouveaux motifs spectaculaires et six finis différents), passepoil ou rubans de tissu. Ils sont tous appliqués à la main.

CONTOURNER LES RÈGLES

Vous aimez le style traditionnel? Vous n’êtes pas les seuls! Ajoutez un volant à la plupart de nos canapés, causeuses, fauteuils, chaises et poufs avec l’aide de nos professionnels de la décoration pour ajouter un détail de couturier.

OPTER POUR LE MOELLEUX

Tout comme le style, le confort est personnel. C’est pourquoi nous vous offrons un choix allant jusqu’à six options pour les coussins de votre canapé, causeuse, modulable ou canapé-lit. Nos coussins rembourrés avec de la mousse et de la fibre offrent un support ferme, tandis que ceux remplis d’un mélange de plumes vous donnent ce moelleux enveloppant. Venez les essayer!

CAPITONNER AVEC AMOUR

Le capitonnage est une technique de rembourrage intemporelle qui a d’abord été remarquée sur un canapé Chesterfield au XVIIIe siècle. C’est encore un élément de décoration fort apprécié aujourd’hui, et il est intégré à nos styles par des artisans chevronnés dans nos propres ateliers d’Amérique du Nord. Vous en saurez plus en visitant votre centre de décoration local.

CHANGER DE STYLE EN UN CLIN D’ŒIL

Les housses sont un moyen abordable de rafraîchir votre style en un instant. Les nôtres sont faites à la main, ajustées à nos cadres (afin qu’elles soient toujours impeccables) et disponibles dans 54 tissus polyvalents. Laissez un décorateur vous montrer quels canapés, fauteuils, chaises ou poufs ils peuvent compléter.

NE PAS NÉGLIGER LES PETITS DÉTAILS

Quelque chose d’aussi petit qu’un coussin peut changer l’ambiance dans toute la pièce. Chez Ethan Allen, nous vous offrons des milliers de tissus agrémentés de touches à la mode comme des passepoils et des garnitures, afin de créer des coussins qui sont tout sauf prévisibles. Disponibles dans toute une gamme de formes et de tailles. Personnalisez les vôtres en magasin aujourd’hui.